Avec nos habitudes de vie, difficile de prendre soin de soi sans une activité physique régulière. Si certains décident de passer les portes d’une salle de sport, d’autres préfèrent le running. La course à pied constitue effectivement un excellent choix pour garder la ligne ou sculpter sa silhouette. Ceci dit, se mettre au running n’est pas aussi simple qu’on l’imagine. Nombre de débutants ignorent les équipements à acquérir pour courir confortablement. Nous vous proposons de présenter les indispensables pour exceller dans ce sport.

Les vêtements techniques : un indispensable

Les vêtements techniques sont souvent relégués au second plan au profit des chaussures de running. Pourtant, ces équipements sont aujourd’hui essentiels pour que votre footing se déroule dans les meilleures conditions. Ils évitent votre déshydratation en limitant la transpiration et préviennent toute gêne due aux frottements. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le site bvsport pour avoir un aperçu de ces articles de sport.

En règle générale, un coureur aura besoin d’un short technique, d’un t-shirt technique et d’une paire de chaussettes technique. Pensez à vous munir d’un collant et d’un t-shirt à manches longues pour vos sorties dans le froid hivernal. Une veste chaude vous sera également utile d’autant plus si vous êtes frileux. Les demoiselles ne doivent pas oublier d’acquérir une brassière adaptée.

Sachez que le port de vêtements techniques évitera les irritations et rougeurs dues aux frottements. Avec des chaussettes techniques, aucune ampoule ne devrait apparaître au niveau de pieds en courant plusieurs kilomètres. Les t-shirts et autres vêtements techniques pour la course sont également faits d’une matière plus résistante. Ils ne perdront pas leur éclat au bout de deux mois de running comme le feraient nos habits de tous les jours.

Des chaussures adaptées pour courir les pieds légers

Le choix des chaussures ne doit pas être laissé au hasard. Porter des chaussures inadaptées peut avoir de lourdes conséquences. Les coureurs risquent d’avoir régulièrement des blessures aux pieds. Avec une mauvaise paire, les chocs répétés subis à la course et les éventuels faux mouvements provoquent des lésions mineures au niveau des tendons et des articulations.

De bonnes chaussures de running ne sont pas nécessairement des paires faites pour la course à pied. Des chaussures minimalistes ordinaires peuvent tout à fait faire l’affaire. Vous devez simplement vous assurer que celles-ci sont tout à fait à votre taille et adaptées à la forme de vos pieds. Pour une pratique intensive ou un footing matinal journalier, nous vous encourageons à opter pour des chaussures carbone.

Aujourd’hui, pratiquement toutes les marques développent une ligne de chaussures pour le running. Les néophytes recevront de précieux conseils en se rendant dans une boutique spécialisée. Des vendeurs vous présenteront les modèles les plus prisés. Ceci dit, il n’est plus nécessaire de quitter son domicile pour obtenir des recommandations. Certaines boutiques en ligne spécialisées disposent d’une hotline pour que les internautes reçoivent des conseils avant leurs achats.

Les autres accessoires pour compléter son attirail de runner

Les chaussures et les vêtements de running sont indispensables pour le running. Néanmoins, les coureurs ont aussi pris l’habitude d’emporter un certain nombre d’accessoires lors de leur sortie. Effectivement, ils sont de plus en plus nombreux à se procurer :

  • Une montre GPS : utile pour se localiser en tout temps, cet accessoire vous évitera de vous perdre si vous sortez de votre itinéraire. Une montre connectée sera une précieuse alliée pour mesurer les distances parcourues et suivre votre progression au fil des semaines.
  • Une ceinture running : la course à pied est un exercice de cardio-training par excellence. Il a pour objectif d’élever la fréquence cardiaque pour améliorer les performances cardio-respiratoires. Une ceinture de running sera utile pour garder un œil sur les battements de votre cœur. De quoi progresser plus rapidement.
  • Des bandes réfléchissantes : faute de temps, certains coureurs préfèrent faire leur footing en début de soirée. Bien que ce choix ne soit pas dangereux, il vous expose tout de même à des accidents. Munissez-vous de bandes réfléchissantes pour que les automobilistes puissent vous discerner même en pleine obscurité.
  • Une Camelbak : les coureurs abandonnent peu à peu la gourde de sport au profit de la camelbak. Ce sac d’un autre genre vous permet de vous hydrater pendant vos sorties. Pour cela, nul besoin de vous arrêter en pleine course. Il suffira de porter à vos lèvres la pipette reliée à la poche d’eau.